Weltveränderer e.V., en coopération avec le Repair Café Sarreguemines, vous invite à la première réunion en ligne pour la fondation d’un „Groupe de rédaction et d’action pour promouvoir un développement durable franco-allemand » le 18 juin à partir de 18 heures.
L’objectif est de faire se rencontrer les acteurs qui œuvrent pour le développement durable en Sarre et en Lorraine ; de constituer un groupe de rédaction (contribution de textes, réflexions, témoignages) afin que les idées, les initiatives et les informations circulent de part et d’autre de la frontièr. La réunion sera ouverte par un message de salutation du plénipotentiaire pour les affaires européennes, Roland Theis.
Les premières étapes sont la création d’une équipe éditoriale bénévole. Les textes résultants en allemand et en français seront intégrés dans le nouveau portail de développement durable „Saarland (global) sustainable !“, qui est actuellement en construction. Celle-ci sera disponible sur le web et sous forme d’application à partir de début juillet 2021.
Toute personne qui souhaiterait proposer une contribution écrite, constituer ou intégrer une équipe rédactionnelle, ou tout simplement découvrir des personnes engagées de l’autre côté de la frontière est cordialement invitée. Pour participer, la connaissance de la langue du voisin est un plus, mais pas une condition préalable.
Vous pouvez vous inscrire à l’événement en ligne via ce lien :
https://survey.lamapoll.de/210618_NachhaltigkeitsredaktionoG_FRZ/fr/
(L’inscription pour cet événement est fermée)
Pour toute autre question, l’équipe de Weltveränderer e.V. est disponible à l’adresse durable@weltveraenderer.eu ou au +33 6 28 21 76 38.
Le projet „Ecrire et agir pour un développement durable sans frontières“est soutenu par le Fonds citoyen franco-allemand :
Le Fonds citoyen franco-allemand conseille, met en réseau et finance des projets qui font vivre l’amitié franco-allemande et l’Europe auprès du grand public. Il est mis en œuvre par l’Office franco-allemand pour la jeunesse (DFJW) et financé à parts égales par le gouvernement fédéral et le gouvernement français.